Les cadres.
Ici, je vous donne mes conseils pour choisir votre cadre.
C’est parti !
Pour choisir le cadre parfait,
il y a quelques questions à se poser….
Avec ou sans passe-partout ?
NB : Un passe-partout est un encadrement en carton posé sur l’illustration. La fonction première du passe-partout est de créer un espace entre l'œuvre et le verre de façon à protéger l'œuvre. Il assure également une fonction décorative.
Personnellement, je préfère avec pour les petites illustrations (de A5 à A3) et sans pour les grandes (50x70 ici). Mais chacun ses goûts !
Si vous choisissez avec passe-partout, n’oubliez pas qu’il faut ajouter l’épaisseur du passe-partout à la taille de l’illustration pour la taille du cadre. C’est malheureusement parfois mal indiqué..
Si vous êtes vraiment perdus ou que vous avez la flemme, je vous donne mes liens plus bas. Mais surtout, n’hésitez pas à me consulter pour des conseils personnalisés.
Combien êtes vous prêt à mettre ?
Question budget, il y en a pour tous les goûts.
Si vous souhaitez de l’ultra premium, orientez--vous vers l’encadreur le plus proche de chez vous. Vous pourrez alors tout choisir sur mesure : la matière du cadre, sa largeur, le passe-partout, sa couleur, sa taille etc…
Si vous souhaitez de la qualité, évitez les premiers prix. Et choisissez un verre épais.
Si votre budget est restreint, tenez bien votre cadre avec vos deux mains lorsque vous les manipulez, ils ont tendance à se désosser facilement.
MA SÉLECTION
Je vous invite à acheter vos cadres dans des boutiques indépendantes de votre ville, ou chez un encadreur spécialisé.
Ma sélection chez IKEA en cadre noir :
Si vous n’aimez pas l’esthétique de ces cadres, vous aurez au moins les références de taille !
N’hésitez pas à me contacter pour toute question, suggestion, remarque.